SCPToolkit est un pilote qui te permet d'utiliser les manettes de PlayStation 3 et PlayStation 4 sous Windows. L'outil le plus avancé disponible est DS4Windows, qui est compatible avec DualShock 3, DualShock 4 et DualSense. Cependant, certaines personnes préfèrent encore utiliser SCPToolkit sur des versions antérieures de Windows.
SCPToolkit est un peu plus complexe à utiliser que DS4Windows. Cet outil peut provoquer des problèmes de pilotes qui t'obligent à réinstaller certains d'entre eux depuis le début, comme les pilotes Bluetooth.
A partir de SCPToolkit, tu peux ajouter des contrôleurs filaires ou Bluetooth. Pour que cela fonctionne, tu as besoin d'une grande variété d'outils. Ce programme agit comme un intermédiaire entre la manette et les jeux, faisant croire à ces derniers que tu utilises une manette Xbox. Tu dois donc avoir installé les pilotes Xbox. Si tu as Windows 8 ou une version ultérieure, cette étape n'est pas nécessaire, car ils sont fournis par défaut avec l'ordinateur. En outre, tu auras besoin de Microsoft .NET Framework 4.5, Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package, Microsoft Visual C++ 2013 Runtime et DirectX Runtime.
Pour utiliser la DualShock 3, la norme Bluetooth 2.0 ou supérieure est requise, et elle doit prendre en charge la norme EDR (Enhanced Data Rate). Dans le cas de la DualShock 4, la version Bluetooth 2.1 ou supérieure est requise. Il fonctionne également avec les contrôleurs non officiels.
Évaluations
Veuillez sortir la PlayStation 79.